La musique est à la base du bien être, nous avons tous déja entendu par le passé des musiques de type "relaxation, bien être", mais ce n'est pas de celles la dont je vais vous parler aujourd'hui. Je vais parler de la musique en général, et comme ci bien dit dans le titre "la musique adoucit les moeurs" (Moeurs = Ce sont les habitudes naturelles ou acquises de conduite ou de manière de vivre d'un individu, d'un groupe, d'un peuple, d'une société.) La musique m'a apporté énormement de bien être m'a permis de me rendre compte que je n'étais pas "le seul". Effectivement la musique, les chansons, ca parlent, ça à le don de rassembler les gens grâce de part des propos qui les concernent peut importe leur classe sociale ou leurs origines.

Certaines chansons on pu ravivé ma flamme de révolté et me conforter dans ces idées que le monde va mal, cependant cela ne m'a pas rendu triste mais heureux, voir mielleux pour certaines ressentant un frisson parcourant mon corps propageant le bien être. Lorsque quelqu'un chante tout haut les problèmes qui nous concernent personnellement, un lien va se créer avec le chanteur et chaque écoute apportera bien être.

Ecouter des musiques mélancoliques (suite à la perte d'un être cher, d'une deception amoureuse, d'une phase difficile) sont celles qui selon moi on le plus de pouvoir. On peut les écouter et pleurer, beaucoup pleurer même, mais pourtant nous allons les re écouter par le suite. L'humain aime pleurer ? Si il l'accepte oui, c'est ce que m'a permis la musique. Lorsque j'étais encore adolescent que j'étais triste et que je tombais sur une musique succeptible de m'atteindre sentimentalement et de me faire pleurer, je faisais barrière à cette dernière et je changeais rapidement pour mettre une musique qui apporte la joie. Pourtant en vieillissant j'ai appris à énormément apprécier ces musiques tout en pleurant. Cela m'apporte de la mélancolie, et comme disait Victor Hugo la mélancolie c'est le bonheur d'etre triste.

Le nombre d'artistes est immense, nous y trouverons chacun notre mirroir en l'un d'entre eux

 

https://www.youtube.com/watch?v=IwE3TtUtr0A   (une musique qui pourra apporter mélancolie à tous ceux qui l'écoute, en souvenir du passé, bonne écoute)