Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En quête de Liberté
7 mai 2018

La Sophrologie interview d'un professionnel

La Sophrologie est une pratique mis en place en 1960 par le Docteur Alfonso Caycedo (psychiatre colombien). C'est une combinaison des techniques de méditation, de yoga et de relaxation. Elle a pour objectif d'affiner l'état de conscience, de vaincre la peur et d'optimiser ses possibilités.  

 

Interview de Morgane Thomasé, 47 ans qui exerce à Gardanne. Cette interview s'est faite rapidement car Madame Thomasé à pris du temps pour cette interview entre 2 consultations.

-Bonjour, rapidement, en quoi consiste la Sophrologie ?

Bonjour, c'est un métier qui consiste à aider les gens à une meilleure gestion de leur émotions. La Sophrologie peut etre utilisée à titre de thérapie du bien être.

-Comment le fait de devenir sophrologue vous est il venu à l'esprit ?

L'accompagnement, le besoin d'aider les autres ont étaient mes plus grandes motivations, elles le sont toujours aujourd'hui.

-Depuis combien de temps êtes vous sophrologue ?

J'ai fait un Bac+4 plus une formation complémentaire pour devenir sophrologue.

-Depuis combien de temps êtes vous sophrologue ?

J'exerce ce métier depuis mes 33 ans.

Qu'est ce que ça vous apporte ?

Cela m'apporte beaucoup de bonheur, rendre les gens mieux dans leurs peau est ma motivation de tous les jours comme je vous le disais précédemment.

-Quel est votre type de public ?

Des personnes de tout âges, qui veulent se sentir mieux, qui ont en eux des tensions qu'ils veulent calmer ou encore des personnes très bien dans leurs peaux qui veulent conforter ce bien être.

-Puis je vous demander le profil de votre précédent et de votre fiutur patient ?

Un homme d'une quarantaine d'année carde dans une entreprise commerciale et une femme retraitée.

-Que leurs apportez vous ?

Je les guide grâce à des petits exercices dans la connaissance de leurs corps, afin d'acquérir une meilleure gestion de leurs émotions

-Pensez vous que tout le monde devrait pratiquez la sophrologie ?

Oui, tout le monde devrait avoir connaissance que cela existe, cela permet de se sentir mieux.

Je pense connaitre la réponse mais, pratiquez vous la sophrologie ?

Oui bien entendu !

Quelles limites poseriez vous à la sophrologie ?

Les limites physique et psychique (maladie psychotique ou gros traumatisme) tout cela ne peut pas etre réglé uniquement par la sophrologie.

-Vous dites que tout le monde devrait pratiquer la sophrologie, mais est elle accessible à tout le monde ? Quel est le cout de la consultation ?

Elle est bien entendu accessible à tous, il y a des cours gratuit sur internet, cependant il est évident qu'une consultation personnelle s'avère bien plus efficace. Elle à un cout de 50 euro en moyenne.

Merci beaucoup pour le temps que vous m'avez consacré et je vous remerci au noms de beaucoup de personnes qui ont pu se sentir mieux grace à vos pratiques. Je vous souhaites une bonne continuation.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
En quête de Liberté
Publicité
Lycée d'enseignement général et technologique agricole Aix Valabre
Publicité