Dans cet article, nous allons voir comment s'informer d'une meilleure façon que de regarder le journal du 20h à la télé. Effectivement, (pour faire simple) comme la plupart des gens le savent, le système est corrompu par les personnes riches. Ces mêmes personnes sont indirectement à la tête de l'état et controlent tout. Ce qui vaut aussi pour la télévision et plus particulièrement le 20H sur tf2 et France 1 pour ne pas les citer. Tout ca pour dire que lorsque l'on regarde le JT de 20h, lorsque l'on éteint la télé, on est déprimé. Des informations redondantes sont montrées en boucle, concernant les mêmes sujets qui alimente la haine d'autrui, le racisme, le fait que la France soit endetter, argent, argent, chômage, travail, manifestation avec cassage.... Le doigt est pointé sur les "fautifs" par la sainte grande télé, plus gros outils de propagande jamais utilisé qui trouve des solutions sans avoir traités des problèmes. 

Le problème avec cet source d'information, c'est que c'est une source de déculturation a laquelle une grande partie de la population se raccroche. Selon moi, des informations montrée à tout le monde devrait traiter les problèmes à la sources, transmettre de la culture générale à ses spectateurs, et dieu merci, certains journaux le font ! Je vous conseille donc de vous informer en regardant Arte journal (sur arte entre 19h et 20h) si vous êtes un télé addict. Par la suite, si lire de la presse sur papier ne vous dérange pas je vous conseille de vous renseigner par le biais de médias indépendant (qui ne sont pas controlé par l'état) tel que Mr Mondialisation, qui permet de comprendre énormément de choses consernant la planète et sont fonctionnement, expliqué de façon simple. Médiapart est aussi une source d'information stable selon moi.

Si vous souhaitez en savoir plus concerant ce sujet de censure médiatique, je vous conseille de lire cet article https://bonnesnouvellesinfo.wordpress.com/2015/10/06/sites-dinformation-independants/ il est au top !