Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En quête de Liberté
30 avril 2018

La méditation

Aujourd'hui, au cours de cet article, je vais vous parler de la méditation. Selon moi, il y a différents types de méditation, pour faire simple, je vais séparer cela en 2 différentes techniques.

La première technique de méditation (que j'appel méditation m'ai qui n'en ai pas vraiment) est à la porté de tout le monde à tout moment. C'est plutot une remise en question que de la méditation. Lorsque l'on traverse une phase compliquée, ou l'on se pose des questions, ou l'on est tendu ou bien que l'on est tout simplement mal dans sa peau c'est à ce moment la qu'il faut prendre du recul sur soit même pour réfléchir et se poser des questions. Pour quelles raisons suis-je tendu, cela en vaut'il vraiment la peine, comment pourrai-je faire pour me détendre... Trouver la source du problème vous aura permis de trouver la plupart des solutions en général. Le problème la majorité du temps, c'est que lorsque l'on se sent mal, on continu notre petit bonhomme de chemin comme si de rien était sauf qu'un mal être est présent en nous. Comme conséquences, cela peut se traduire par de la colère, de l'impuslvité, de la tristesse et bien d'autres états qui ont des répercusions pour sois ainsi que pour ceux qui nous entourent. Il faut s'écouter et ne pas hésité à prendre 30 minutes de reflexions, ou l'on peut écrire sur papier ce que l'on ressent, c'est une technique qui peut beaucoup aider.

 

La seconde technique de méditation est plutot basé sur la spiritualité et l'écoute de son corps. Le principe de base de la méditation est de développer son attention et sa concentration. Beaucoup de personnes pensent que la méditation, c'est le pouvoir de controler nos penssées émisent par notre subconscient, cela n'est pas totalement faux bien que ce ne sois pas son objectif réel. Pour définir cette pratique, je dirai plutot qu'elle permet de selectionner l'attention portée sur différentes pensées afin de garder uniquement les pensées sur lequels on a besoin de réfléchir. C'est tout un travail intérieur, personnel, qui sera fait grâce à cette pratique, vu que l'on se comprend mieux et que l'on sait plus ce dont à quoi nous aspirons grâce à la méditation, notre capacité d'écoute des autres s'en décuple. Cette pratique a énormément d'autre bienfait connu sur le corps et l'esprit des pratiquants, comme l hausse des anticoprs par exemple. Si vous voulez vous lancer dans cette pratique, beaucoup de guide et de vidéos existent sur internet, alors surtout, n'hésitez pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
En quête de Liberté
Publicité
Lycée d'enseignement général et technologique agricole Aix Valabre
Publicité